Notre Histoire

Nous sommes trois amis, grands amateurs de vins, à l’activité professionnelle intense qui avons donné un jour vie à notre rêve : produire des vins de qualité, dictés par le respect d’une terre riche d’une histoire, singuliers dans leur personnalité et pluriels par les horizons qu’ils permettent d’ouvrir.

David

Emmanuel

Yvon

Après bien des recherches, nous avons découvert à l’extrême nord de la jeune appellation des Terrasses du Larzac, une propriété qui va réunir tout ce à quoi nous rêvions: quatre terroirs bien distincts, une riche palette de cépages, qui affrontent chaque année une belle amplitude thermique favorisant une complexité aromatique et une fraicheur de vin atypique en cette terre d’Oc.

 

Un site où la vigne est présente de mémoire d’homme mais qui s’est oubliée dans l’impersonnalité de la coopérative et qu’il s’agit de magnifier.

16 hectares vierges de tout bâti où nous pourrons imprimer notre empreinte en créant un chai à notre image, professionnelle et chaleureuse.Un domaine autour d’une églisette, qui domine les vignes et dont la vue s’égare sur les confins des Cévennes et le Pic Saint Loup.

Des assemblages réfléchis pour des cuvées où l’amateur pourra retrouver au fil des millésimes des identités bien marquées. Et la liberté de créer des cuvées en édition limitée inspirées par l’esprit des lieux et du temps.

Nous nous sommes inspirés de ce terroir tout en contraste pour baptiser nos  cuvées: Terreastrale, Clairobscur , Empreintecéleste, Nuitblanche, Raisonfolle et Rêve éveillé.  

 

Pour nous accompagner dans cette aventure, nous avons réuni autour de nous les savoir-faire et la passion d’un homme de là-bas, Florian, l’engagement et l’écoute d’une équipe d'œnologues d’expérience.

Avec eux, nous nous donnons le temps de l’exigence 

pour proposer des vins élégants: 3 rouges , 2 blancs et 1 rosé.

A l'automne 2018, nous avons débuté une expérience incroyable en intégrant une jarre provenant de Géorgie, un Qvevri, à notre chai. Nous voulions tester ce mode de vinification millénaire sur nos raisins sans intrant ni sulfites. Après moult péripéties, et une année de patience et de manipulations délicates, nous avons obtenu une cuvée magnifique et originale: Modoki (en japonais cela signifie "similaire mais différent").

Describe your image