Embouteillage

Lundi 09 mai, le jour J: on embouteille ! C'est un peu le branle-bas de combat car dimanche soir la météo annonce un "épisode cévenole inhabituel en cette saison", quelle chance ! Le vin va-t-il encore devoir rester dans les cuves pour quelques jours supplémentaires??? A 7 h30 nous voyons enfin l'immense camion d'embouteillage arriver, suivi de près par le transporteur qui nous livre l'élévateur loué pour l'occasion. La pluie se calme et les oiseaux se remettent à gazouiller. Le camion s'installe pendant que nous nous affairons à protéger les alentours avec des bâches. A vrai dire on se demande bien comment tout ça va se passer. Nous sommes anxieux et excités à la fois. Le chantier se met doucement en place, et les différentes tâches sont affectées à chacun : amener les bouteilles vides, les emballages, plier les cartons, mettre en palette, etc... et c'est parti ! Le rythme est intense et il faut bien reconnaitre que notre inexpérience ralentit un peu la cadence. Malgré la pluie qui tombe par intermittence, tout se passe sereinement et à 16h30 tout est terminé. Le vin est toujours aussi bon et le packaging est à la hauteur de nos attentes ; nous avons maintenant hâte de vous faire découvrir nos cuvées ! Merci à Denis Legras et à son équipe pour leur professionnalisme et leur patience. Merci à Alain pour son aide lundi, mais aussi et surtout pour son soutien tout au long de cette première saison. Quant à Florian, il est resté fidèle à lui-même : engagé et inébranlable !